Aller au contenu
Accueil > Mobilité électrique > GoRide 80 Pro : Qu’en reste-t-il 2600km plus tard ?

GoRide 80 Pro : Qu’en reste-t-il 2600km plus tard ?

Voici mon retour d’expérience après 2600km avec la GoRide 80 Pro Night Edition.

Voir le meilleur prix

Visserie

Après plus de 2600km la visserie tient toujours bien en place. Je n’ai jamais eu à en resserrer une sur cette trottinette mais j’ai pris pour habitude de les vérifier. Pensez toujours à vérifier de temps en temps si les vis ont besoin d’être resserrées. Je n’ai pas été concerné sur ce modèle, mais sur des modèles similaires je resserrai quelques vis
tous les 500km par exemple. Si vous trouvez que le guidon sort de son axe, c’est probablement que les vis en bas de la potence bougent un peu et ont besoin d’être resserrées avec une clé allen.

Pneus

Concernant l’usure des pneus il n’y a rien de particulier à dire. Après 2600km tout est encore d’origine, qu’il s’agisse des pneus ou du reste. Je n’ai changé aucune pièce et je n’ai eu aucune
réparation à faire. L’adhérence du véhicule est toujours très bonne bien que les pneus soient usés.

Lumières

Cette trottinette est une des rares à disposer d’un plateau lumineux. J’apprécie fortement cet éclairage, bien plus visible qu’une simple LED arrière par les autres véhicules et par conséquent plus sécurisant.

Garde-boue arrière

Le garde-boue arrière protège très bien des projections d’eau. Par contre je noterai un point d’attention. Chez moi le frein arrière cassé suite à un freinage au pied fort sur une route en pente descendante très abîmée. Imaginez donc mon poids sur le garde-boue, et par conséquent le garde-boue appuyé contre la roue tandis que la roue percute les profondes crevasses de la route. Evidemment la série de chocs a eu raison du garde-boue qui s’est fendu en 2. C’est maintenant réparé à l’aide d’un bon scotch et d’un trou au niveau de l’attache permettant de maintenir la trottinette pliée. Le bon scotch enroule le garde-boue au niveau de la cassure. Le frein à pied reste tout à fait utilisable.

Etanchéité

Cela fait maintenant plus d’un an que j’ai cette trottinette et j’ai pris de très fortes pluies avec. Ca fait maintenant 2 hivers qu’elle passe. Après une forte pluie je la laisse bien sécher avant de la remettre en charge et pour le moment aucun problème.

Autonomie

Après un an d’utilisation je constate une diminution de l’autonomie de la batterie. Au début j’étais autour de 16 ou 17 km. Désormais ma GoRide tient 14km. Cela est évidemment dû à l’usage de la batterie. Je recharge ma GoRide 80 Pro en moyenne plus d’une fois par jour. Comme cela fait plus d’un an que je la possède, je dois bien avoir fait a minima 400 cycles de charge et décharge. J’ai également pris de fortes pluies et la batterie a pris l’eau à plusieurs reprises. C’est évidemment néfaste pour l’autonomie.

Confort de route

Je reste très agréablement surpris par les amortisseurs de cette trottinette. Ils sont très bons et le confort de route est excellent. Les pneus pleins ont la réputation de rendre la conduite un peu dure, mais là absolument pas.

Voir le meilleur prix

Avis sur la GoRide 80 Pro après 2600km

En conclusion, la GoRide 80 Pro est une trottinette qui semble durable dans le temps. L’avantage avec ce modèle à moins de 200€ c’est que l’on se soucie guère de l’abîmer en comparaison
à d’autres modèles plus onéreux. Je vous ferai une prochaine vidéo lorsque j’atteindrai les 4000 km pour vous donner des nouvelles !

Laisser un commentaire