Publié par Laisser un commentaire

Choisir le Meilleur Hoverboard 6 Pouces [Sélection 2019]

L’hoverboard 6 pouces, aussi appelé « hoverboard classique » est un hoverboard donc les roues font 6,5 pouces de largeur. Généralement il s’agit de roue en dur (pleines) et non de pneu. Cet hoverboard est conçu pour les surfaces lisses comme une route goudronnée, du marbre ou encore du béton.

Avantages et inconvénients de l’hoverboard 6 pouces

L’hoverboard classique a été largement plébiscité par des personnalités connues. C’est le premier type d’hoverboard à avoir été créé. Aujourd’hui l’hoverboard 6 pouces se fait le bénéfice d’une publicité incroyable, et pourtant il n’est pas fait pour tout le monde ! En effet il est accessible à tous et n’importe qui, peu importe l’âge, est capable de faire de l’hoverboard. Mais de ce fait son potentiel est très limité ! Ses petites roues ne lui permettent pas de monter les troittoirs contrairement à un hoverboard tout terrain (voir les hoverboards 8 pouces et hoverboards 10 pouces). Une personne avide de sensation ou souhaitant utiliser son hoverboard au quotidien ne se satisfera pas d’un hoverboard 6 pouces.

 

Comment choisir son hoverboard ?

Critères pour choisir son hoverboard

Choisir son hoverboard n’est pas une mince affaire. Pour résumer les points essentiels lors du choix de l’hoverboard il faut avant tout penser aux besoins de son utilisateur :

  • Est-ce pour s’amuser de temps en temps ou remplacer un moyen de transport (vélo, skate, trottinette, bus, metro, tramway …)
  • Est-il important que l’hoverboard diffuse de la musique ?
  • Concernant l’autonomie, tous les hoverboards se valent là-dessus : entre 12 et 17 km selon le poids de l’utilisateur
  • Concernant la vitesse maximale, environ 20km /h
  • Concernant les pentes : l’hoverboard peut prendre des pentes de 30°
  • Concernant la charge maximale : Chaque hoverboard a une charge maximum à ne pas dépasser. Pour des modèles adultes, le poids maximum est en général autour de 100 kilos
  • Quel est le temps de charge de l’hoverboard ? Le temps de chargement de l’hoverboard peut prendre 2h ou 4h
  • Design : La plupart des hoverboards ont déjà du style, mais pensez aussi aux coques de protection que vous pouvez rajouter pour protéger votre appareil et le customiser par la même occasion.

Hoverboard classique vs Hoverboard tout terrain

Comment choisir son hoverboard ?

Hoverboard classique

Si vous recherchez un gadget qui a du style mais que vous ne pensez pas vraiment vous en servir, excepté pour vous amuser de temps de temps, c’est un hoverboard 6 pouces qu’il vous faut. Un premier prix à 150€ suffira pour vous combler. N’oubliez pas que même un bateau de trottoir haut de 5 cm ou une route pavée sera bloquante. Il faudra alors porter votre hoverboard à chaque obstacle (et porter 12 kg à plusieurs reprise sur certaines distances n’est pas donné à tout le monde).

Hoverboard tout terrain

Si en revanche vous souhaitez utiliser votre hoverboard au pour vos déplacements au quotidien choisissez un hoverboard tout terrain. Généralement ils incluent d’office l’option musique en bluetooth.

Quels sont les accessoires de l’hoverboard ?

Il existe des accessoires pour l’hoverboard. En général l’hoverboard est livré avec sa housse de protection. Mais pouvez aussi vous procurer d’autres accessoires pour customiser votre hoverboard selon vos envies. Voici la liste des accessoires indispensables pour votre hoverboard :

  • Sac de transport / housse de transport facile à transporter (Optez de préférence pour une matière imperméable et durable et facile à laver) Vous pourrez emportez facilement votre hoverboard partout et le ranger soigneusement.
  • Coque de protection pour protéger votre  hoverboard ;
  • Casque de protection / coudière ; (Rouler sans protection peut comporter des risques )
  • Leds pour être visible la nuit ;

En option vous pouvez ajouter : 

  • Enceinte bluetooth / Haut parleur pour s’ambiancer sur la route ;
  • Caméra sport ou drone pour filmer ses promenades ;
  • Kit main libre pour pouvoir recevoir des appels ;
  • Fitbix : une montre connectée pour tracker ses performances.

 

Quels sont les alternatives à l’hoverboard ?

Il existe de nombreux autres alternatives à l’hoverboard comme : la trottinette électrique, le gyropode, la roue électrique, le vélo électrique, le skateboard, le roller, le skate électrique, le skateboard électrique, le Hoverboard gyropode, patins à roulettes, vélo de ville, vélo pliant, Bmx, trottinette pliable, planche à roulette, trottinette électrique..

Pourquoi acheter un hoverboard ?

Si vous voulez éviter de prendre les différents moyens de transport urbains pour aller au travail !  L’hoverboard va vous changer la vie dans vos déplacements au quotidien ! Il s’agit d’un nouveau moyen pour se déplacer rapidement et sans frais !

Vous avez trouvé cet article grâce à  : nouvelles technologies – gyroscopique – véhicules électriques – skate volant

Laisser un commentaire