Publié par Laisser un commentaire

Trottinette électrique puissante

Le marché du véhicule électrique explose aujourd’hui grâce aux améliorations technologiques. Parmi ces nouveaux moyens de locomotion électrique nous avons la trottinette électrique ! La trottinette n’est plus considérée comme un jouet pour enfant mais comme un véritable moyen de transport.  Tout comme le vélo de ville, se déplacer en trottinette électrique ne demande pas de permis de conduire.  Vous pourrez facilement vous déplacer, éviter les embouteillages, traverser les petites ruelles, aller au travail, faire vos courses, vous balader tout simplement… La trottinette électrique est simple d’utilisation, puissante, économique, peu coûteuse en entretien, écologique et agréable… Circuler en trottinette électrique tout terrain vous emmènera partout sans effort.

Trottinettes électriques puissantes : présentation

Il existe un tas de trottinettes électriques, certaines sont peu puissantes et seront destinés aux enfants pour rouler sur les routes plates si elles sont homologuées ou sur les trottoirs à 6 km/h maximum. D’autres sont beaucoup plus puissantes, leur batterie peut faire jusqu’à 1000 w, leur vitesse de pointe peut atteindre jusqu’à 40-50 km/h, elles seront plutôt destiné aux adultes et aux adolescents en quête de sensations fortes. Les trottinettes électriques puissantes permettent de rouler sur tout les terrains: sur la route si vous roulez entre 6 et 25km /h et que vous êtes équipés de lumière, sur les routes accidentés, quelque soit le sol puisque les trottinettes électriques puissantes possèdent de grosses roues à crampons qui permettront d’aller vous amuser en forêt dans la terre, la boue, dans les champs, dans le sable… quelque soit la vitesse puisqu’il n’existe plus de réglementation dans ces contextes la. Des protections sont nécessaires, surtout sur ces types de modèles puissants ( au minimum un casque, au mieux les gants et les genouillères ).

Comme les trottinettes tout terrain, les trottinettes électriques puissantes possèdent normalement des suspensions qui facilitent la maniabilité de la trottinette électrique et rendent les trajets plus confortables. Elles sont vraiment destinées à rouler sur des terrains bosselés, accidentés. Leur poids est important car les équipement sont complets et de qualité, il tourne autour des 30/40 kilos pour les trottinettes électriques les plus puissantes.

Les trottinettes électriques puissantes sont plus robustes, et bien pratiques car elles se faufilent partout. Si vous vous demandez si elles peuvent se plier, il existe en effet beaucoup de modèles qui possèdent cette fonction. Concernant le temps de charge, il varie selon les modèles, sachant que le temps de charge le moins élevé est de 2 heures, et le plus élevé est de 12 heures.

Comment choisir sa trottinette électrique ? Critères de choix

Avant d’acheter sa trottinette électrique, il faut définir vos objectifs, vos besoins et prendre en compte plusieurs critères: l’autonomie, la puissance, le temps de charge, le poids de la trottinette et le poids embarqué, la taille des roues, les terrains sur lesquels elle peut rouler, la réglementation, la certification, la lumière… pour cela, nous vous invitons à consulter notre article sur les meilleures trottinettes électriques. Pour vous donner une idée de l’importance de ces critères, je vous donne un exemple. Une trottinette électrique puissante dont la vitesse peut aller jusqu’à 40 km/h et peut supporter un poids maximum de 100kg, n’ira évidemment pas à la même vitesse que si vous y embarquez 120 kg. Niveau prix, les plus puissantes seront les plus chers mais il existe des trottinettes électriques pas cher moins puissantes qui pourront peut-être vous correspondre pour vos trajets urbains quotidiens.

Quels sont les avantages d’une trottinette électrique tout terrain ?

Pour ceux qui cherchent un véhicule deux roues confortable, certains modèles de trottinettes électriques tout terrain proposent un siège / selle très confortable à ajuster (réglable en hauteur selon sa taille). Les trottinettes électriques tout terrain conviennent parfaitement aux personnes âgées ou une personne à mobilité réduite. La trottinette électrique tout terrain se rapproche plus d’un scooter électrique qu’une simple trottinette à pieds.

Avec une trottinette électrique tout terrain il est possible de rouler sur tout type de sol grâce à ses puissants amortisseurs. Elle propose une meilleure adhérence au sol. Elle offre une sensation de conduite plus « souple » et une meilleure stabilité sur sol humide. Elle est confortable aux revêtements non lisses comme les pavés, les petits trottoirs…

De plus en plus de trottinettes électriques tout terrain proposent des accessoires. Parmi ces accessoires il peut y avoir des rétroviseurs, des phares (phare avant et feu arrière), des clignotants, un klaxon, un repose pieds, une cale, une béquille, un panier, un garde boue, des poignées plus confortables… (Tous ces accessoires vous pourrez les trouver facilement dans les rayons trottinettes électriques ou articles de sport chez Décathlon ou Go sport.) Il s’agit d’un véritable moyen de locomotion.

Les trottinettes électriques tout terrain sont plus puissantes, elles sont aussi puissantes qu’un mini scooter ! Elles peuvent atteindre une vitesse maximale allant jusqu’à 60km /h ! Elles peuvent devenir votre nouveau moyen de déplacement. Avec une trottinette électrique tout terrain vous pourrez l’utiliser au quotidien, pour aller au travail, se balader, faire ses courses… elle peut même venir remplacer votre voiture. Enfin on appréciera sa grande autonomie qui peut aller jusqu’à 35km/h.

Quels sont les inconvénients d’une trottinette électrique tout terrain ?

Bien que la trottinette électrique tout terrain présente plus de performances qu’une simple trottinette électrique. La trottinette tout terrain est plus encombrante et n’est pas ultra légère disons qu’elle pèse son poids. Si vous êtes à la recherche d’une trottinette électrique puissante légère optez de préférence pour une batterie lithium pour qu’elle soit facilement transportable.

Dans le cas ou vous devez circuler sur la route, il est important pour assurer votre sécurité de connaitre le code de la route. Bien que rouler en trottinette électrique ne demande pas d’avoir nécessairement le permis de conduire.

Pour les trotteurs qui cherchent à faire du freestyle les trottinettes électriques sont en général non recommandées pour les figures.

Quelles sont les alternatives à la trottinette électrique ?

Il existe de plus en plus de moyens de transports alternatifs à la trottinette électrique qui ne demandent pas trop d’effort : hoverboard, vélo électrique, vtt électrique, skate électrique, gyroroue, skate board électrique gyropode, monocycle… Parmi les plus puissantes on prendra en compte la roue électrique qui certains modèles peuvent atteindre une vitesse maximale de 50km/h.

Laisser un commentaire