InMotion V10F : Avis et Test Vidéo – Monoroue électrique

Des pneus 16 pouces plus larges pour un bon maintien sur la route et une utilisation en off-road. Des randonnées nocturnes plus sûres : la V10/V10F dispose d’un éclairage LED à l’avant et à l’arrière, très visibles, avec un feu stop à l’arrière. Vous pouvez rouler avec votre musique préférée, la qualité de son est incroyable.

Les pédales sont plus larges et conçues en caoutchoucs, pour une conduite très confortable et une sécurité optimale. Les coussinets latéraux garantissent confort, soutien et durabilité. La conception haute et fuselée permet un contrôle et une stabilité extrême. Pratique et solide, le trolley de transport fourni permet de transporter la V10 facilement. Appuyez sur le bouton situé sous la poignée, et soulevez la gyroroue. Le moteur sera coupé automatiquement sans éteindre la roue. Cette fonction est très utile pour monter les escaliers rapidement.

 

  • Puissance moteur: 2000 w
  • Batterie: 12, 8 Ah/ 84 v/ 960 Wh
  • Autonomie: jusqu’à 75 km
  • Vitesse maximale: jusqu’à 40 km/h
  • Pneu gonflable 16″ x 2, 5

Voir le prix

Test de InMotion V10F (Monoroue électrique)

Aujourd’hui nous allons tester ensemble la nouvelle roue inMotion. La marque InMotion s’est installée exceptionnellement deux jours sur Paris à la rue faubourg pour faire une démonstration de tous leur modèles de roues. Cette nouvelle roue est vraiment exceptionnelle, on a l’impression de conduire une roue de 18 pouces alors qu’on est sur du 6 pouces. Le pneu est très conséquent, large et épais et du coup ça donne une une plus grosse circonférence à la roue et c’est vraiment plus confortable. En effet, on ne sent quasiment pas les chocs au sol. On a l’impression qu’on peut tout franchir : terre, marches, pavés, sable, herbe, cailloux. Elle ressemble à la D8 qu’on aurait booster au maximum de ses performances. On a des nouveaux cale-pied qui remplacent les tout-petits de la V8 qui sont très confortables et grippent super bien, j’ai même essayé avec les pieds mouillés et je peux vous dire que le pied ne glissera quasiment jamais voir jamais. Donc vraiment un bon point pour cette roue !

Ensuite ce qu’ils ont rajouté par rapport à la V8 c’est cette petite mousse latérale qui existe aussi sur la V5. Du coup on se retrouve avec une route très confortable, on peut conduire dans les virages, faire des accélération… Certains n’aimeront pas que le trolley ne soit pas intégré directement à la roue, comme c’est le cas sur la V8.
Je trouve la InMotion V10f plus pratique que la V8. Certainement du fait que le manche soit plus haut et plus solide, ce qui est plus utile. On peut également voir qu’un feu arrière à été ajouté.  Lorsque l’on freine, la led va s’allumer un peu plus fort mais voilà avec le trolley, si je me place au-dessus on le voit pas trop, par contre quand on est loin derrière ou un peu plus bas il est plus visible. Donc je pense qu’il est visible par les voitures mais voilà de proche on ne voit pas trop. Ensuite on a le célèbre feu avant de la roue, on peut voir aussi qu’il y a des haut-parleurs et des haut-parleurs arrières donc caché par le trolley.

Ce qui est vraiment incroyable avec cette roue, c’est sa finesse qui est quasiment la même que la Motion V8 et du coup pour la conduite c’est quasiment comme la V8 à la seule différence qu’elle est un peu plus haute donc vous aurez le contrôle un peu plus au niveau des jambes mais c’est quasiment pareil ça demande juste
un petit temps d’adaptation au début, c’est toujours ça quand on change de roue. De toute façon vous rendez compte que la roue est assez fine et finalement qu’elle se contrôle super bien ! Au niveau des caractéristiques de la V10f vous avez une puissance moteur de 2000 Watt et je crois que c’est la première fois qu’on voit ça sur une roue de 7 pouces commercialisée en France donc à vérifier je regarderai s’il y a d’autres d’autres comme ça mais sinon n’hésitez pas à me dire dans les commentaires. Avec une puissance moteur comme celle-ci vous pouvez atteindre facilement les 40 km et c’est vraiment impressionnant alors pensez à vous protéger, c’est très important !

La batterie quant à elle est de 960 Watt pour une 7 pouces, ce qui est très bien ! Vous pouvez normalement atteindre les 75km d’après le constructeur. Après on va voir en condition réel si on valide.  Mais voilà tout dépend aussi de votre vitesse et votre poids. Ne vous attendez pas à chaque fois à croire ce que vous annonce le constructeur, prévoyez toujours un petit peu moins.

La charge maximale est de 120 kg et la roue pèse environ 20kg. Le poids est normal toutes les roues qui ont des grandes performances seront Lourdes.  Il faut bien stocker les batteries et ça pèse son poids ! L’avantage quand même avec cette roue, est que son poids est bien réparti donc elle est quand même facilement transportable.

J’ai oublié de le dire tout à l’heure mais il y a encore le bouton coupe-circuit qui fait la marque de fabrique de la InMotion. C’est vraiment top et ça vous change la vie, de monter les petits trottoirs, les escaliers… sans avoir besoin d’éteindre la roue et ça c’est vraiment top. Les pédales sont plus légères, plus hautes et plus larges.

On va pas se mentir, c’est vraiment une qualité de fabrication inégalée dans le milieu de la roue électrique. C’est une très belle roue puissante, qualitative et pas forcément très cher. Ce qui est bon à savoir est qu’il y a actuellement une promotion de 200 € pour les premiers acheteurs donc c’est toujours bon à prendre 200 €. Ce qui est dans la gamme des prix actuellement des roues électrique, voire un petit peu en dessous.
C’est une roue au top de ses performances et elle va pouvoir rivaliser enfin avec les gotway, les kingsong, la ninebot one e+ qui proposent déjà des performances record mais là vous avez une roue design, une qualité fabrication exceptionnelle et un confort de glisse.

J’ai pu l’essayer à peu près 1h voir un petit peu plus sur plusieurs jours et je n’ai eu aucun problème. J’ai vraiment aimé le confort de conduite. Voilà rien à dire donc vraiment, il s’agit d’une très bonne roue j’ai hâte de pouvoir rouler encore plus longtemps avec celle-ci.

 

Voir le prix

Meilleurs avis sur : InMotion V10F

NOTE MOYENNE : Note de InMotion V10FNote de InMotion V10FNote de InMotion V10FNote de InMotion V10F
Les utilisateurs ont donné une note moyenne de 3.1 étoiles sur 5.
Voici quelques exemples des meilleurs avis donnés concernant InMotion V10F :

Machine de guerre
Au top !
Bonne roue

InMotion V10F en image

Car une image vaut 1000 mots, voici « InMotion V10F » en image :

InMotion V10F (Monoroue électrique)

InMotion V10F en image

Monoroue électrique

 

Monoroue électrique : Autres produits intéressants

Dans la catégorie « monoroue électrique », ces autres produits intéressent généralement les personnes qui, comme vous, s’intéressent à InMotion V10F.

Caractéristiques techniques de InMotion V10F

Voici quelques caractéristiques de ce produit :

Couleur Noir
Style V10F
Saison Year-round
Sport Trottinettes et équipement
Piles incluses ? Oui
Marque INMOTION