Takara : Avis et Test Vidéo – Trottinette électrique

Voici une petite présentation de la trottinette électrique TAKARA que j’ai acheté sur CDiscount. Il s’agit d’une trottinette électrique pas cher (290 euros) aux performances tout à fait honorables.

Voir le prix de la trottinette

Avantages de la trottinette électrique Takara

Le design de la trottinette est très proche de la célèbre Xiaomi M365 (pour ne pas dire identique). Les performances sont bonnes, surtout pour ce prix dérisoire : moins de 300 euros. Sa vitesse max est de 25km/h (au-delà l’appareil se bride). La trottinette est équipé de roues tout terrain (8,5 pouces).

Inconvénient de la trottinette électrique Takara

Le seul point négatif que j’ai trouvé à cette trottinette est le caisson du dessous qui est en plastique et me semble un peu fragile. Toutefois dans le cadre d’une utilisation normale de cette trottinette il n’y a pas de raison d’être confronté à un problème. Pensez cependant à ne pas descendre ou monter de trottoirs trop haut au risque que le plateau tape !

Commandes et tableau de bord

La trottinette électrique dispose de plusieurs fonctionnalités de base très utiles. Pour allumer l’engin il suffit d’un appui long sur le bouton Power. La tableau de bord s’illumine et là nous avons strictement l’essentiel :

  • Les petits points bleus en bas sont les indicateurs de batterie
  • Le petit point rouge qui peut passer au vert indique si vous roulez en mode agressif (bridé à 25km/h) ou en mode piéton(6km/h).
  • Vous disposez d’un indicateur de vitesse également

Un appui bref permet d’allumer la lumière avant. Une pression sur le frein va faire clignoter la lampe arrière.

La sonnette et le frein à disque (s’actionne comme un vélo !)sont sur la poignée gauche, et l’accélérateur sur la poignée droite.

Notice utilisateur

Notice Takara
Notice Takara

Voir le prix de la trottinette

Autres produits intéressant

Dans la catégorie « Trottinette électrique », les autres utilisateurs qui, comme vous, s’intéressent à TAKARA, s’intéressent aussi à :