Venilu : Avis et Test Vidéo – Vélo électrique pliant

Le vélo électrique pliant Vénilu Urban E-bike est un vélo révolutionnaire électrique et pliable !L’autonomie de la batterie est de 20 à 50 kilomètres. Ce vélo est pratique et facile à utiliser. Sa batterie est située sous la selle, vous pouvez la retirer à tout moment pour la recharger ou pour vous protéger des vols. La charge de la batterie est rapide : une charge de seulement 3h pour 30km d’autonomie!Son design moderne facilite la vie quotidienne et nous fait redécouvrir les plaisirs du cyclisme. Le vélo électrique pliable Venilu ne pèsent que 13,6kg. Vous pouvez le transporter partout avec vous, dans le bus, le métro, le train, le tram, au resto, au travail … Le vélo a 5 niveaux d’assistance pour permettre un déplacement sans effort. Son moteur électrique arrière est de 250W 36V, ce qui permet d’avoir une meilleure souplesse.Le vélo est pliable en moins de 15 secondes. Dans le coffre d’une voiture, dans le train, le bus, … Prenez votre vélo Venilu n’importe où!

Test de Venilu (Vélo électrique pliant)

Le Vélo électrique pliant Venilu a été testé par un youtubeur, voici les retours de ce test :

Aujourd’hui vous êtes de plus en plus nombreux à opter pour le vélo pour vos déplacements urbains, évitant ainsi le problème des voitures et des embouteillages, mais aussi le problème des transports en commun qui sont un peu fastidieux parce qu’il y a toujours énormément de monde.

Malheureusement en ville avoir un vélo est devenu un luxe. Si vous habitez par exemple en appartement et que vous n’avez pas de local vélo ça sous-entend que vous devez accrocher votre vélo soit à l’extérieur (potentiellement le perdre parce qu’il pourrait être volé) ou alors le stocker chez vous et forcément un vélo ça prend de la place.

En plus si vous êtes dans un appartement et que vous n’avez pas d’ascenseur le stocker chez vous signifie le monter à pied. Au début on est plein de bonne volonté mais les jours et les étages passant ça devient vite très laborieux. Et quand vous avez un ascenseur ils sont souvent très petit et vous permettent pas de faire rentrer entièrement votre vélo ou alors c’est une vraie partie de Tetris.

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un vélo qui va résoudre vraiment tous vos soucis parce qu’il est compact, avec un merveilleux design et qu’il est électrique, c’est le Venilu !

Caractéristiques

Ce vélo est pliable et électrique, il est de la marque belge Venilu. Je vous en parle parce que ça fait à peu près 3 semaines que je roule avec et il m’a complètement conquis je le trouve super pratique.

Le venilu bike est un vélo électrique qui fait dans les 14 kg donc c’est assez léger finalement pour un vélo électrique. C’est plutôt pas mal parce que vous allez pouvoir vous déplacer facilement avec, soit en le pliant et en le faisant rouler, soit le monter dans les escaliers une fois plié.

En terme d’autonomie on est entre 20 et 50 km d’autonomie, vous allez me dire pourquoi une telle fourchette parce que ça dépend de la vitesse que vous utilisez (il y a 5 niveaux d’assistance au pédalage donc si vous êtes tout le temps sur le niveaux 5 vous allez consommer davantage de batterie). Ca dépend également des pentes sur votre parcours : en montée la batterie va être beaucoup plus sollicitée. Tout dépend aussi du poids de la personne qui est sur le vélo (poids maximal supporté de 100 kg). C’est pour cela qu’on parle d’une autonomie qui varie de 20 à 50 km.

Au niveau technique on a des roues à l’arrière et à l’avant qui font à peu près 40 cm de diamètre et équipées de frein à disque. C’est important parce que l’air de rien le Venilu pousse quand même à 25 km/heure, donc pour arrêter tout il faut de bons freins à disque. Sur la roue avant nous avons le fameux moteur électrique qui va vous aider lors du pédalage.

Le vélo Venilu est assez simple parce que ça reste un vélo sauf qu’il a une assistance électrique. Elle se contrôle via ce petit écran situé sur le guidon, on peut voir les kilomètres parcourus (en bas à droite), la vitesse (en haut à droite), la jauge de batterie (en haut à gauche) avec juste au-dessus la puissance de la batterie et le niveaux de l’assistance électrique.

La grosse originalité du Venilu

Sa batterie qui est dans le cadre de selle ce qui veut dire que si vous laissez votre vélo par exemple dans un local, dans un garage ou sur votre balcon,  vous n’avez pas besoins de faire rentrer tout le vélo chez vous pour le recharger parce que il vous suffit juste de retirer la selle. Si vous recharger pendant 3h vous avez à nouveau 100 % de batterie.

Le plus avantageux

Lorsque vous achetez un vélo Venilu vous avez pas mal de choses fournis dans le colis :

  • Le chargeur pour le brancher et le recharger
  • Un petit étui avec dedans des clés anglaises (pour resserrer les boulons, desserrer des boulons) si vous voulez réparer votre vélo en cas de problème
  • Une notice pour vous expliquer comment plier le vélo ou comment réparer le vélo
  • Une petite lampe, qui vous permet d’éclairer l’avant du vélo et surtout elle peut se détacher
  • Un éclairage LED rouge à l’arrière pour être visible sur la route
  • Et une béquille

L’assistance électrique

Plus vous augmentez la vitesse plus il y a d’aide au pédalage, ce qui veut dire qu’à peine vous allez donner un petit coup de pédale que le moteur va s’enclencher et donner le reste de la puissance, pour qu’au final pédaler revienne à mouliner. Vous pédalez presque dans le vide juste pour dire au moteur d’accélérer, mais sinon vous ne faites plus aucun effort.

Points positifs

Ce vélo est parfait pour un déplacement urbain, vous êtes tranquille dessus car il est très maniable. Vous arriverez à monter à 25 km heure, vous pourrez slalomer très facilement, vous pouvez monter sur les trottoirs, prendre les pistes cyclables, vous garer facilement. Pour vos arrêts vous avez la béquille, si vous devez prendre un ascenseur vous pouvez le plier. Enfin vous pouvez le porter facilement parce qu’il ne fait que 14 kg.

Point négatif

Avec ses points positifs (la vitesse< avec ces fameux 25 km/h, pour un poids de 14 kg et pliable) il a quand même fallu faire des compromis. On a un très gros plateau à l’avant avec une toute petite vitesse à l’arrière, ce qui fait que les démarrages sont très durs.

Et lorsque vous êtes en vitesse 5 et que vous êtes à 25 km/heure, le moteur ne pourra pas vous porter à plus de 25 km/h. Et ce que j’ai trouvé dommage c’est que même si vous pédalez plus vite, vous allez mouliner et pas monter à plus 25 km heure.

Conclusion

C’est un vélo usage urbain c’est-à-dire qu’il se destine à ceux qui vivent en ville et qui n’ont besoin de faire que 5 ou 6 km max pour aller à leur travail et qu’ils veulent pas prendre le bus ou la voiture. Ces 25 km heure sont amplement suffisant quand vous voulez rouler dans les voies de bus ou sur les pistes cyclables. De plus il est très pratique pour les gens qui vivent en appartement parce qu’il se plie très facilement.

Voir le prix

Venilu en image

Car une image vaut 1000 mots, voici « Venilu » en image :

Venilu (Vélo électrique pliant)
Venilu en image

Vélo électrique pliant

Vélo électrique pliant : Autres produits intéressants

Dans la catégorie « Vélo électrique pliant » , ces autres produits intéressent généralement les personnes qui, comme vous, s’intéressent à Venilu.

Caractéristiques techniques de Venilu

Voici quelques caractéristiques de ce produit :

Couleur Noir
Piles incluses ? Non
Marque Venilu