Airwheel E6 : Avis et Test Vidéo – Vélo électrique

Airwheel E6 est l’E-bike de dernière génération, un véhicule de confort permettant de se déplacer facilement grâce à son assistance électrique. Son autonomie peut atteindre jusqu’à 20 km.

Voir le prix

Test de Airwheel E6 (Vélo électrique)

Un YouTuber a testé la Airwheel E6, voici ses retours :

La draisienne électrique ! Définitivement qu’est-ce qu’un vélo d’apprentissage vient faire dans l’univers de l’électro mobilité et avec Archos en plus ! Trop de questions, passons aux réponses.

Coté caractéristiques la draisienne embarque un moteur de 350 W et a une vitesse de pointe de 20 km/heure sachant que la vitesse moyenne en ville se situe à 25 km/heure, c’est largement suffisant.

La batterie est prévue pour 800 cycles de charge complète, la charge s’effectuant en 3 heures.

Le vélo pèse environ 15kg, ce qui est léger, cependant l’appareil étant petit, la densité est assez importante, on pense à vous Mesdames, ça peut devenir compliqué de balader les 15 kg à bout de bras…

Première impression au niveau du démarrage, on a un démarrage qui est assez diffus, ça n’envoie pas la puissance tout de suite, ça évite de partir en roue arrière c’est quand même pas mal ! Sur le sol on peut constater que c’est quand même un peu inconfortable dû au fait que le produit roule très proche du sol.

Le freinage n’est pas terrible, il ne faut pas espérer faire de freinages d’urgences, j’ai mis 5 mètres à peu près pour m’arrêter, ce qui n’est pas exceptionnel…

Le constat ? on dispose de toutes petites roues. Ce sont des pneus, ça reste stable même sur un sol mouillé ou un peu chaotique. J’ai confiance en ce véhicule malgré que je sois assez bas.

Je pense que du fait que le centre de gravité soit plus bas, c’est plus facile de garder l’équilibre.

J’ai pu tester le produit sur une piste cyclable bien dégagée, j’ai vu ce que ça donnait, je vais maintenant la confronter à la jungle parisienne et on va voir ce qu’elle a vraiment dans le ventre, c’est parti !

Passons aux avantages et aux inconvénients de ce vélo.

Limites de l’appareil

Je commence par quelques point négatifs :

Le premier, ses petites roues ne permettent pas de passer tous les obstacles comme on le désirerait, on se fait peur sur certains trottoirs.

Le deuxième, sa fourche semble un peu fragile (à mon sens). Tout le poids de l’utilisateur est concentré sur l’avant du véhicule, sur cette fameuse fourche.

Troisième point, la petite taille du véhicule fait qu’on se sent menacé et étrangé au trafic sur route.

Avantages

Points positifs :

Le premier, son prix 599 € c’est très bas pour un engin de ce genre.

Deuxième point, la rapidité du pliage et du dépliage qui se font en quelques secondes, de manière très intuitive. C’est facile à faire, on y arrive dès le début.

Troisième point, le peu d’encombrement. En effet une fois pliée, la draisienne est vraiment compacte, elle est très facile à déplacer dans les transports en commun ou à caler dans de petits espaces, que ce soit un petit appartement ou un coffre de voiture.

Dernier point, j’ai pu constater l’effet que produisait la draisienne sur nos aînés, non négligeable puisque ils m’ont beaucoup sollicité afin de demander des informations et on a même eu un courageux « turbo papi » qui s’est décidé à essayer le vélo.

Alors est-ce la nouvelle Fontaine de Jouvence ? Je ne sais pas en tout cas l’effet est indéniable.

Voir le prix

Airwheel E6 en image

Car une image vaut 1000 mots, voici « Airwheel E6 » en image :

Airwheel E6 (Scooter électrique)

Airwheel E6 en image

Scooter électrique

Vélo électrique : Autres produits intéressants

Dans la catégorie « Vélo électrique » , ces autres produits intéressent généralement les personnes qui, comme vous, s’intéressent à Airwheel E6.

Caractéristiques techniques de Airwheel E6

Voici quelques caractéristiques de ce produit :

Couleur noir
Taille M
Hauteur 870 millimètres
Longueur 996 millimètres
Poids 14.2 kg
Largeur 592 millimètres
Nombre de vitesses 16
Watt 300 Watts
Piles incluses ? Oui
Type de batterie Batterie Li-Po
Marque Airwheel