Sommaire
Hoverboard
Un hoverboard est un produit beaucoup plus complexe à fabriquer en raison de ses fonctions auto-équilibrante. Dans le marché actuel, l’hoverboard fait concurrence aux trottinettes électriques, aux skates électriques ou encore aux monoroues. Il plait particulièrement aux enfants, jeunes et jeunes adultes (en moyenne de 7 à 17 ans). Il est un excellent choix pour ceux qui veulent rouler et profiter d’un moment avec quelques sensations. Rouler en hoverboard donne l’impression de planer au-dessus du sol, d’où le nom de « hoverboard ».
Spécificités de l’hoverboard
-
Des stabilisateurs qui offrent des sensations de glisse
Pour vous déplacer en hoverboard, vous allez devoir faire la paire avec les stabilisateurs de l’appareil. Evidemment trouver l’équilibre sera aisé car la machine réalise une multitude de calculs par seconde pour vous faire tenir debout. Tout ce que vous avez à faire ensuite pour vous déplacer est de pencher vers l’avant ou l’arrière. Pour changer de direction transférez légèrement votre poids d’un côté à l’autre. Ainsi, les capteurs sauront vers où vous souhaitez aller.
-
Peut facilement se ranger
Si vous emmenez votre hoverboard à l’école ou au travail, vous pouvez facilement le ranger sous votre bureau. Profitez-en pour le recharger. Si vous n’habitez pas loin, l’hoverboard est un bon moyen d’économiser quelques frais de déplacement.
-
Performance
La performance de l’hoverboard est inférieure à celle de la trottinette électrique. En moyenne un hoverboard pourra atteindre une vitesse maximale entre 12 et 15km/h. La trottinette électrique peut atteindre les 25km/h et peut s’utiliser sur des sols plus diffciles : gravier, herbe, sable, chemin de terre… Pour un hoverboard classique il est préférable de ne pas l’utiliser autre part que sur un sol plat et lisse au risque de l’endommager. En revanche, il existe des hoverboards plus performants qu’on appelle « hoverboards tout terrain ». Ces types d’hoverboards sont plus lourds, plus coûteux mais suffisamment performant pour être utilisé sur des chemins difficiles.
-
Coût
Un hoverboard est moins cher qu’une trottinette électrique. Cette différence de coût est dûe au fait que l’hoverboard se vend à plus grande échelle. Il existe de nombreuses marques, modèles et types d’hoverboard, la concurrence sur le marché est fortement présente. C’est pourquoi les fabricants et distributeurs diminuent leur prix.
La trottinette électrique
Il est plus facile de trouver son équilibre sur une trottinette électrique qu’un hoverboard. C’est presque inné. C’est pourquoi la trottinette convient davantage aux adultes désireux d’un appareil rapide à prendre en main avec lequel ils ne risquent pas de se faire mal ! Voici les arguments en faveur de la trottinette électrique :
-
La vitesse
La vitesse d’une trottinette électrique est plus élevée que celle d’un hoverboard. On compte 20 à 25km/h pour une trottinette électrique contre 12 à 15km/h pour un hoverboard.
-
Le confort
Certaines trottinettes électriques peuvent même être équipée d’un siège? C’est idéal pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer.
-
De puissants modèles existent
Il existe des trottinettes électriques puissantes qui peuvent atteindre les 40 km/h. Cependant au delà de 25km/h elles doivent être immatriculées, vous devez disposer d’une assurance et avoir le permis de conduire.
[kkstarratings]