Sommaire
Présentation de la Kugoo S1 / S1 PRO : 2100km plus tard !
Amortisseurs
Parlons tout d’abord des amortisseurs. Les amortisseurs sont un peu durs. Lors de notre premier test, nous pensions par expérience qu’à l’usage les amortisseurs s’assoupliraient mais finalement ils se sont très peu assouplit. En conséquence le confort de route est moyen même après 2200km, notamment sur les pavés et autres surfaces fortement irrégulières.
Visserie
L’ensemble des vis bouge peu. Pensez néanmoins à resserrer de temps en temps les vis en bas de la potence, surtout si vous observez une déviation du guidon. Concernant la Kugoo S1 version Pro il faut également faire attention aux LED sur le guidon. Elles ont tendance à se desserrer très facilement et nécessitent souvent d’être revissées.
Pneus
Les pneus avant et arrière sont de très bonne qualité. On constate évidemment une usure mais très légère même après plus de 2200km. Le pneu arrière sur la version PRO étant plus large, l’adhérence reste excellente dans le temps.
Autonomie
L’autonomie annoncée d’origine est de 30km pour la Kugoo S1. Nous avions testé à l’origine et constaté une autonomie de 28km en réel. Suite à ce nouveau test, 2200km et 1 an plus tard, la batterie dispose toujours d’une très bonne autonomie. Nous avons pu constater une autonomie de 24km. A savoir que nous avons été précautionneux et que nous avons évité de prendre cette trottinette sous la pluie afin de protéger sa batterie.
Accélération
L’accélération est toujours très bonne, on frôle les 27 ou 28 km/h au compteur.
Conclusion
Pour conclure, les Kugoo S1 et S1 Pro disposent d’une très bonne batterie offrant toujours de bonnes performances, autant en autonomie qu’en vitesse après 1 an et demi. Si vous hésitiez à acheter ce modèle, vous pouvez être rassuré quant à ses performances.
Maintenant, à choisir entre la S1 et la S1 Pro, je recommanderai la S1 car les avantages de la version Pro ne valent pas la différence de prix. Il n’y a que la grosse roue arrière qui est intéressante, mais n’importe qui sachant utiliser un tournevis est en mesure de monter une roue large sur la version S1.